25 mars 2006

TuPaC

247827323Tupac Shakur est né à Brooklyn,NewYork ,le 16 Juin 1971.Puis très jeune,il demenagea àBaltimore(MD),où il rentra à l'école d'ART de BALTIMORE.Selon ses professeurs,il était doué d'un formidable potentiel,mais malheuresement, Tupac n'avait pas les moyens de continuer ses études.Il demenagea à nouveau,cette fois pour OAKLAND,en Californie pour retrouver le reste de sa famille.Et c'est qu'il commença ,comme il dit," Hang with the wrong crowd." (à avoir de mauvaise fréquentation).En s'éloignant un peu de son éducation,il rejoint le group Digital Underground en tant que danseur.Peu après que le groupe soit gratifié d'award,Tupac mis en vente son propre album "2pacalypse Now" , qui fut un succes.Son premier single "Brenda's Got A Baby" propulsa sa carrière .Son stupefiant talent lui permis d'obtenir un rôle dan "Juice". Tupac sortit son second album "Strictly for my Niggaz," qui fut un plus grand succes.Mais sa carriere d'acteur fut vraiment à son apogée quand il apparut dans "Poetic Justice" au de Janet Jackson.Ce rôle le fit vraiment connaitre et montra que la musique n'était pas le seul attribut de 2PAC.

Entre un rôle dans "Above the Rim" et un album de platine "Me against the world," la carrière de Tupac était déchirée.Il fut attaqué pour violence sexuelle par une femme qu'il rencontra dans une boîte de nuit. Quelques heures avant qu'il ne soit desiné non-coupable ,Tupac était attaqué par des hommes armés dont les intentions sont toujours inconnues.Il fût liberé pour une caution de plus d'1 Million de $.

Apr
ès sa liberation,Tupac repondit à ses ennemies en sortant son meilleur albumeAfter his release, "All eyes on me." qui aété vendu à environ 6 millions d'exemplaires, ce qui est remarquable pour un double CD.Alors que son album continuait à se vendre,Tupac travaillait sur 2 films,"Gridlock'd" et "Gang Related".Et alors qu'il sortait d'une match de Mike Tyson,Tupac Shakur est mitraille 7 Septembre 1996.Il succombe à ses blessures le 13 à 16h03.

247824217247821950

Le 16 juin 1971 à New York, Afeni Shakur, millitante du Black Panther Party, donne naissance à Lesanne Crooks peu de temps après sa sortie de prison. Plus tard, Afeni décide de changer le nom de Lesane Crooks en Tupac Amaru Shakur. Tupac Amaru était un volutionnaire inca. La famille Shakur était forcée de vivre dans des refuges car ils manquaient d'argent, ils déménageaient souvent. Les premiers déplacements se feront dans les quartiers de Harlem et du Bronx où Tupac a passé son enfance. Tupac n'a pas connu son père, Afeni lui présenta Legs, qui était un petit bandit, comme étant son père. Elle connaissait Legs avant la naissance de Pac. Legs n'a pas vécu longtemps avec eux mais avant de partir il fit sombrer Afeni dans le crack. En 1983, alors qu'il n'a que 12 ans, il accède au 127ème Street Ensemble, une troupe de théâtre d'Harlem. Dans sa première pièce, Tupac joue le rôle de Travis dans "A Raisin In The Sun". En 1986, Tupac et sa famille déménagent pour Baltimore et il entre à l'école des arts de Baltimore. C'est là qu'il va secouvrir un certain talent pour le rap et chante sous le nom de MC New York. Il décide donc d'écrire ses premiers morceaux. En juin 1986, nouveau déménagement pour Marin City, à côté d'Oakland et de San Francisco en Californie.

Tupac avo
uera plus tard "Avoir quitté l'école de Baltimore avec beaucoup de regret". En effet, alors qu'il a à peine 14 ans Tupac avait déjà déménagé 4 fois. Il avouera également voir son arrivée en Californie comme le début de sa carrière de rappeur car dès qu'il a quitté l'école de Baltimore, il n'a plus jamais remis les pieds dans un établissement scolaire. Comme il ne faisais rien chez lui, il a commencé à travailler plus sérieusement sur ses morceaux et à en écrire plusieurs. Pour être accepté par le "crew" local, Tupac commence à vendre de la drogue. Il continu à écrire de plus en plus et se met à enregistrer ses morceaux avec les autres rappeurs de son quartier. Il obtient une audition avec le groupe Digital Underground qu'il rejoindra par la suite en tant que roadie (celui qui aide en tournée, qui porte le matériel ...) puis danseur et enfin chanteur. Lorsqu'il se rend pour la première fois en studio avec les Digital Underground, il apprend que sa mère se drogue. Les relations entre Tupac et sa mère vont se détériorer car pendant plusieurs semaines, il ne lui adressa plus un mot. C'est alors qu'il décide de ne plus vendre de drogue. 1991 va voir naître pour les amateurs de rap, un nouveau membre du groupe Digital Underground lorsque Tupac apparaît sur le morceau "This Is An E.P". Les producteurs sont contents du succès que rencontre Tupac et le morceau puis décident de signer un accord pour son premier album. Il décide de changer l'écriture de son nom en "2Pac". Le 12 novembre 1991, l'album "2Pacalypse Now" sort et il devient très vite disque d'or.

Posté par NaDoRi à - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur TuPaC

  • eezqr

    rgeqsrye

    Posté par ereeg, 16 février 2009 à 20:09 | | Répondre
  • la photo de 2 pac mort

    un trés bon rapeur ..............ca musique il es encor stilié méme mtn ...........................ohhhhffffffffffff il a fait du bon taf .bref je m'apelle mohamed je suis né a casablanca et je suis venu pluseiur foit ( dar sdraouia ) et je suis fier que des jeune de mon payés............il sen un bon stielle........pour quoi je dit ce comentair par ce que je suis DJ JE SAIS CE QUE JE DIT BON CORAGE MERCI POUR LES PHOTO .

    Posté par momo, 19 juillet 2006 à 14:07 | | Répondre
  • ..............!!!

    bno yo soy una chica rifeña q vivo en españa,i me gustaria ...saber cosas de casablanca!!!

    Posté par nimat, 19 août 2006 à 17:22 | | Répondre
  • salut. Je suis une grande fan de Tupac. Je trouve ton site super mais je trouve un peu abusé d'exposer les photos d'un mort... Bisou

    Posté par kpris, 08 septembre 2006 à 15:32 | | Répondre
  • azk

    OLEHJV

    Posté par badoushakur, 27 septembre 2006 à 00:16 | | Répondre
  • ahahahhahahahah nador mijn favoriete stad in marokko wisten jullie dat niet

    Posté par anisa, 10 octobre 2006 à 10:11 | | Répondre
  • mentupac

    para mi tupac es el mejor kantante k pudo aver habido en toda la historia del hip-hop de la pasada y la actual no ha habido kien lo supere es el mejor aki en monterrey nl mex le tenemos un gran fanatismo a el y a toda la death row kisieramos k algun dia viniera algun cantante ok by shakur_50@hotmail.com

    Posté par next,monterreynl, 24 octobre 2006 à 23:11 | | Répondre
  • thug man

    bon je trouve ta site tres tres interessant moi je s8 1 senegalais vivant en espagne mais toute ma vie c makavelly je s8 1 tres grend fan de the don jespers kon garde le contacte si ta des tof ou des son tu peus me lenvoiyer ok

    Posté par makavely2006, 04 janvier 2007 à 21:53 | | Répondre
Nouveau commentaire